Monday, July 20, 2015

Off to Paris, et après, Les Etats-Unis!

Hey everyone! Just a super quick final post in France; it's bizarre to think that six weeks have passed by so quickly. Tomorrow morning, I wake up bright and early to take the journey to Paris! We'll spend a the next few days doing all the tourist-y things we can possibly fit into our schedule, and after that, I'll be Back Home Again in Indiana! Je suis très ravie!!
While I'm happy to return home to all my friends and family, there's a part of me that's sad to go. After six weeks of speaking the language and living with the wonderful people, France feels almost like another home to me. I'm going to miss my host family, the mornings spent goofing around with the other students in the gym of L'Igloo, the visits to Chez Mami et Papi, the marvelous Breton cuisine, the beautiful views, the beautiful language; I'm going to miss St Brieuc and St Carreuc.
But I shouldn't be sad to go; I should just look back on this amazing experience with joy and satisfaction. I made it six weeks in a foreign country speaking a foreign language! I made so many memories and so many new friends, and the journey isn't over. I'll keep in contact with my host family and my new friends, and I'll continue to use my new French skills in the future! My time in France may be almost over, but my experience learning the French language and culture has just begun!

Au revoir, St Carreuc!

Au revoir, Chez Hellard!

Et maintenant, it's off to Paris for les stagiaires!

Avec Amour,
Grace Gore

Monday, July 13, 2015

Two Excursions and One Grand Surprise!

(Once more, I'm sorry if some of this is in French - Google Chrome is a little too good at automatically translating things into French on this computer, so a lot of times it changes what I write into French as soon as I hit save.)

I think it's safe to say that I have successfully entered the stage of culture shock of cultural adaptation! Woo! After all the obstacles I mentioned in my previous post, things really started to look up. With the support of les Autres étudiantes, les profs, et ma famille d'accueil , I have greatly improved in attitude and in my French skills!
I've been on many adventures in the last week or so! I don't have a lot of time on the internet ( comme d'habitude - as usual!), so I think once more the best way to document things is through lots of photos! You can all thank Mama Gore for raising me to take beaucoup de photos haha.
Alors, first we can take a look at the Excursion in Normandy!
Our first stop was the Mont St-Michel! Even though it was a cloudy day, it was still a fantastic sight.

Tout au long de notre temps là, l'un des autres étudiants, Michel, a plaisanté tout le temps que nous étions à "Chez Moi; Chez Reine Michel" afin Molly et je viens d'avoir à prendre une photo avec l'infâme St Michel la Reine haha.

Après Mont St-Michel, le Point du Hoc, où les Américains ont bombardé les Allemands sur la côte de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale 2.

Les bombes ont changé radicalement le terrain; il était intéressant de voir physiquement un spectacle de l'impact de la guerre que je ne l'ai appris en classe.

Après cela, nous sommes allés à l'auberge que nous serions là à pour la nuit. En ce moment, tout le monde était le type de fatigue qui nous fait un peu loufoque aussi, donc le dîner a été rempli avec beaucoup de rires. Il était un peu d'un moment de triomphe dans le même temps, que nous avons tous célébré le fait que nous pourrions encore parler et de comprendre française, même si nous étions morts de fatigue!
L'auberge était située juste à côté de la plage, donc après le dîner, nous avons passé quelque temps à courir dans l'eau, en prenant "des photos artsy", et dans l'ensemble juste avoir un temps merveilleux avec nos amis!

Il était à couper le souffle.

Quand en France et sur une belle plage, il est fondamentalement obligatoire de prendre des photos comme celle-ci!

Cela nuit à l'auberge était probablement l'une des meilleures nuits de mon séjour ici, en France. Tous les élèves se sont réunis et heures aux jeux et étant stupide dépensés; nous avons même eu les profs de participer à un jeu de la vérité ou oser! Très drôle
Après une nuit de rire, le début de la journée suivante au Mémorial de Caen était très différent. Nous avons regardé un film à partir des perspectives des deux les Alliés et les Allemands pendant la bataille de Normandie, et je me suis retrouvé avec des larmes dans mes yeux. Cela peut sembler un peu étrange, mais étant en France, où la bataille proprement dite a eu lieu eu un effet très fort sur ​​moi. En parcourant le musée, nous avons beaucoup appris sur la bataille avant que nous partions pour visiter un site très important pour les Américains : Omaha Beach.

Le Mémorial de Caen.

Omaha Beach. Presque tout le monde était silencieux comme nous avons pris dans le sens de l'emplacement.

Tout le temps, je continuais de penser à mon père. Il est vraiment intéressé par l'histoire, notamment World War 2, et je gardé souhaitant qu'il pouvait être là avec moi.

Ensuite, le cimetière américain. Je ne peux pas vraiment nous mots pour décrire beaucoup sur la Normandie; il était juste très sombre et intéressant en même temps.

"Ici repose dans la gloire honoré un compagnon d'armes, connus, mais à Dieu."

La petite chapelle au cimetière.

Cette citation intérieur de la chapelle m'a fait penser à mon oncle Scott, décédé cette année. Être au cimetière américain en général m'a fait beaucoup penser à tous les Américains à la maison que je aime et Miss si chèrement.

Je ne ai pas beaucoup de temps pour écrire, alors je présente mes excuses si je garde les choses trop brève. Alors, après l'excursion en Normandie, ma famille et moi avons passé le week-end à Nantes avec leurs cousins. Il était un merveilleux week-end, et pour la quatrième de Juillet, nous avons même eu la tarte aux pommes américaine!

Merci Rozen!

I also got to see the wonderful Chateau in Nantes! How cool!

Next, the third excursion! Cap Frehel, Fort la Latte, the Chateau au Bienassis, and a medieval abbey! It was incredibly windy but incredibly beautiful. Alas, my camera ran out of battery halfway through, so I don't have too many photos!

Selfie avec les profs et les autres!

Fort la Latte!

And the last thing I shall write about before my time is up...

!!!!!

That's right! My host family gave me a wonderful surprise by taking me to Disneyland Paris!! They kept it a secret for me ever since the first day I arrived at their house in France; I had shown them some pictures of me and my friends in Disney World this past spring, and when they saw how much I loved Disney, they decided to plan a little family trip! They just told me to pack a bag for a couple days, took me on a 5 hour car ride, and at the end of the car ride, handed me a ticket to Disneyland Paris. I was ecstatic!
Again, I don't have much time to write, so I'll just upload some pictures of our amazing experience!

Emeline and I both say Belle is our favorite Disney Princess!

Winnie L'Ourson!

The entrance to the Disneyland Parc!

Emeline and my host cousin, Melanie, being silly in the shops!

I pointed to the sign and said to my host mom, "Hey! It's my home! I returned to Indiana a little early!"

Mickey!

My host siblings and I rode the Tower of Terror probably 8 times haha.

My host siblings and I being silly in line for the Ratatouille attraction!

And that's a wrap for now! I have to get back to speaking French and spending time with my marvelous host family. Tomorrow is Bastille Day, and we have lots planned! The rest of the week will be spent finishing up my classes, and next week, Paris! I don't know if I'll get to write again before I return to the USA, but I think when I return I'll continue to write blog posts to go into further detail about my experiences and what I've learned. For now, I'm just kind of trying to keep all my loved ones up to date with what I'm doing here in France.
I love you all and can't wait to see you soon!

Avec Amour,
Grace

Wednesday, July 1, 2015

Beaucoup des choses!

(I have to start this post by saying that I'm sorry if google doesn't translate all this into English; French computers don't like me very much and have a tendency to automatically translate everything I type into French! I'm sorry if you have to use an online translator; Bing is the best one from what I've heard if you need suggestions!)

Salut, les amies ! Ça a été une semaine de longggg, et tellement est arrivé. Je pense que la façon la plus efficace pour documenter les choses en ce moment est à travers une forme un peu album avec les photos de cette semaine!

A la plage à Dinard au cours de notre première excursion vendredi dernier!

Notre première excursion a été un succès! Nous avons visité la cité médiévale de Dinan, la belle plage de Dinard, et la ville historique fortifiée que je l'ai déjà visité et est tombé en amour avec, St-Malo.

Quelques amis et moi en face de l'église à Dinan! Un des autres Grâces, Alex, Abby, et moi.

Nous avons visité L'église Saint-Sauveur à Dinan, qui détient le cœur de l'héroïque Bertrand Duguesclin, le Français qui a défendu la ville de l'armée britannique en 1357! (Shoutout Mme Wright parce woo histoire !!)

L'église était à couper le souffle.

Avec cette image, je commençais ma nouvelle habitude de se moquer statues français impairs. Ce serait plus tard causer le malheur ..

Donc, beaucoup de fenêtres assez vitraux. Tant.

Les églises en France sont juste un peu peu plus grandes que celles Aux Etats-Unis haha!

Après la visite de l'église et de la marche à travers le centre historique de Dinan centre ville , nous avons eu le privilège de prendre une visite guidée du château de Dinan! Mon premier château en France !!

Je suis presque aussi grand que le château, non?

Après avoir pris escalier en colimaçon escalier en colimaçon après, nous sommes arrivés au sommet des remparts du château. La vue était incroyable, et beaucoup de photos ont été prises!

Je devais prendre une photo avec les deux autres Grâces! Oui, il ya trois Grâces, deux Abbys, et deux Rachels dans notre groupe de stagiaires. Quelle occasion!

Simon, Grace, et Michel être ridicule au sommet de plus de remparts.

La vue était surréaliste. Le pont dominant, les collines vertes éclatantes, les bâtiments historiques d'une côte de l'eau; pouvez-vous dire pittoresque?

Ensuite, nous avons pris sur les rues en pente raide vers la vallée que vous voyez dans l'image. Je ne savais pas qu'en allant à la France, je serais grimpais un tas d'escaliers et bravant les rues en pente dangereuses! Alors, ce était une aventure !
Après cela, nous sommes allés à la plage de Dinard pour le déjeuner près de la mer. Je ne peux pas exprimer à quel point il était vraiment beau.

Gabrielle, Alex, Abby, et moi!

Voir cette maison sur la droite? Il était censé être l'inspiration pour le film d'Alfred Hitchcock Psycho!

Après le déjeuner à la plage , nous sommes allés à ma ville préférée que je suis allé à ce jour, St-Malo! Cependant, avec St-Malo sont venus malheur. Après avoir un autre étudiant de prendre une photo de se moquer de moi une autre statue, il a accidentellement laissé tomber mon appareil photo, et ce fut la fin de mon appareil photo! Il a été complètement cassé. Je dis à tout le monde qu'il était correct pour le moment, cependant; après tout, je l'avais déjà visité Saint-Malo avec ma famille d'accueil, donc je l'ai déjà pris en photos!

Oh, Grace du passé; pourquoi oh pourquoi avez-vous pris cette photo?

A cause de cela, je ne ai pas de photos en provenance du reste de l'excursion, mais il était toujours fantastique! Nous avons pris une promenade sur les remparts, ou le haut des murs de cette ville historique fortifiée. La vue sur la mer depuis les remparts était absolument magnifique.

Voilà l'histoire de ma première excursion; et maintenant, l'histoire d'une semaine un peu rude à l'étranger. Je ne veux pas me plaindre ou sembler ingrate pour cette opportunité, car croyez-moi, je sais que je suis tellement chanceux d'arriver à être ici en France!
Le coupable de mon stress cette semaine a été, comme je l'ai discuté un peu avant, le choc culturel. Je rencontrais de nombreux problèmes cette semaine, et je trouvais qu'il était vraiment difficile de faire face à ces facteurs de stress de la la façon dont je fait face aux Etats-Unis. Je ne pouvais pas parler face à face avec ma mère ou mes meilleurs amis, je ne pouvais pas regarder Netflix ou écouter mes chansons en anglais préférés, et je ne pouvais pas caresser mon chiot, Molly. Je me suis cassé la caméra, commencé à ressentir des douleurs terribles dans ma mâchoire à cause de mes dents de sagesse en essayant d'entrer, manquait tout le monde aux Etats-Unis, et au-dessus de tout cela, je suis vraiment inquiet à propos de mon petit ami après avoir appris qu'il avait rompu la cheville et a dû subir une intervention chirurgicale! Il avait beaucoup à penser, et encore moins d'essayer d'expliquer aux gens dans une autre langue.
Cependant, je commence à être plus positif et de réaliser que je dois beaucoup de moyens de soutien ici en France. Mes professeurs ont été si gentil et patient avec moi, offrant leur aide de quelque façon qu'ils le peuvent. Mes nouveaux amis ici ont été vraiment favorable et ne jamais cesser de me faire rire!

Comme Michel faisant des grimaces dans le fond de photos!

Ma famille d'accueil a été merveilleux. Ils me tiennent occupé, qui est sûr; haha Rozenn a toujours un plan pour nous! Par exemple, dans la semaine dernière, je me suis rendu Quintin et Moncontour, deux villes médiévales avec de beaux châteaux et églises. Je ai également assisté à de nombreuses compétitions de natation de mes frères et sœurs d'accueil (et malheureusement gagné quelques-uns des coups de soleil , ou les coups de soleil) et passé beaucoup de temps à discuter de la culture française avec eux. Aussi, Rozenn laisse-moi d'emprunter une de ses caméras jusqu'à ce que je acheter un remplacement pour mon seul cassé! Comment gentil de sa part :)

Rozenn et Alexandre à Dinan avant la rencontre de natation Emeline (et Alex porte le Indy 500 t-shirt Je lui ai donné!).

Exploration de Dinan, l'emplacement de la rencontre de natation Emeline.

Rozenn rejoint avec les nageurs et dansé la Macarena!

Une église à Moncontour.

Partout où je vais en France, il ya de belles fleurs! Il me fait penser à ma mère à la maison, qui aime les fleurs, et mes grands-parents, qui sont les fleuristes!

Mamie et Papy, whatcha penser de ce jardin? :)

Plus de fleurs!

Emeline est très sportive ; elle nage et monte les chevaux!

Après Rozenn à Quintin.

Le château de Quintin! Quelle vue!

L'église de Quintin. Honnêtement, je pense qu'il est la plus belle église je ai jamais vu.

Un drapeau dans l'église avec la symbole de Bretagne.

J'ai vu beaucoup des monuments des personnes qui sont morts dans les guerres de la monde.

A la plage près de Dinard! J'ai bronzé un petit peu, oui?

Emeline n'a voulu pas prendre une selfie avec Jean Pierre et moi!

Merci pour la seflie, Jean Pierre! Très amusant!

Dans une petite ville (Je pense c'était Binic?) j'ai goûté les moules! Malheureusement, je ne les ai pas aimé beaucoup.
...Mais c'était bon, parce que j'ai aimé beaucoup mes desserts! :)

Manu aimé son dessert aussi! Très drôle!

Emmanuel et Jean-Pierre!

Alexandre était très amusant avec son photo haha.

Demain, nous allons aller en Excursion 2, Normandie! Mont St-Michel, Omaha Beach, the American Cemetery, le tapisserie de Bayeux; beaucoup des choses!
Les Etats-Unis me manquent, mais ne t'inquiète pas; une mois avant mon departure!